La Maison du Laurina tient son nom de la plante coffea laurina : il s’agit du nom scientifique du café Bourbon Pointu, produit rare issu de l’île de la Réunion.
Jacques Lépinay vous amène à la rencontre du Bourbon Pointu, un café d’exception. C’est lui qui vous fera visiter le musée du café Bourbon Pointu, également ouvert à la visite libre. Les visites de la maison et des trois plantations de caféiers se déroulent sur environ 3 heures (une matinée ou une après-midi complète), et se font uniquement sur réservation, et à des groupes de 15 personnes maximum. En effet, cette maison est une « case créole » typique de l’architecture réunionnaise.
Après avoir découvert l’histoire unique du café Bourbon Pointu et son processus de torréfaction, vous pourrez également le savourer à l’occasion d’une dégustation de café Bourbon Pointu et de produits qui en sont dérivés.
Il vous est également possible de profiter du cadre offert par le calme, la fraîcheur et nature exubérante de Grand-Coude en profitant d’un repas proposé par la table d’hôte l’Eucalyptus, que vous ne manquerez pas de réserver en complément de la prestation de la visite de la Maison du Laurina.