La Maison du curcuma se trouve à la Plaine des Grègues, dans les hauts de Saint-Joseph : les conditions météorologiques dues à l’altitude font de ce petit village un environnement idéal pour la culture du « safran peï », que Mémé Rivière vous fera découvrir.
A votre arrivée, vous ne pourrez pas vous tromper : une maison de couleur jaune vous indique que vous êtes bien arrivés à la Maison du Curcuma.
Dès votre entrée, vous êtes accueillis par le visionnage d’un court film documentaire qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce condiment que vous avez sûrement eu l’occasion de découvrir à travers la cuisine réunionnaise. Réduite sous forme de poudre, la racine de curcuma est utilisée en cuisine dans la préparation de caris (plat typique réunionnais). Mais savez-vous que le curcuma possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires qui lui confèrent aussi une utilisation médicale ?
Vous pourrez découvrir les produits du terroir au travers d’une dégustation qui vous sera proposée. La boutique propose à la vente divers condiments, épices et sirops (curcuma, arrow-root, sirop de gingembre ou de cannelle…).