Idéalement située aux portes du quartier de pêcheurs de Terre Sainte et à moins de cinq minutes du centre-ville de Saint-Pierre, la Kazkifo accueille les voyageurs dans trois chambres doubles tous conforts et labellisées Gîtes de France.
Accueil et partage, deux valeurs au cœur de la société réunionnaise. Des valeurs que Yannick et Priscilla font perdurer chaque jour dans leur chambre d'hôte.
La case, qui a appartenu à l'illustre musicien réunionnais Jules Joron et recueilli de nombreux artistes de passage, a conservé toute son authenticité. Le jardin créole, avec ses plantes endémiques, sa volière et son vieux puits, cohabite avec une belle piscine faisant face à un bar aménagé avec goût et simplicité.
A la Kazkifo, règne cette atmosphère conviviale et chaleureuse que les hôtes souhaitent imprégner au lieu. Le voyageur y adopte, presque malgré lui, un mode de vie créole. Cette « créole touch » revendiquée par Yannick se matérialise par une véritable authenticité et un sens du service récompensés du Prix Fonker 2019 (décerné par la Fédération Réunionnaise du Tourisme) dans la catégorie « Accueil ».
Cuisinier, Yannick prépare de succulents plats à base de poissons frais et de produits locaux. Des repas partagés en famille et dont le principal ingrédient reste l'échange. Un séjour à la Kazkifo est une véritable immersion dans la culture réunionnaise et sera jalonné d'excellentes surprises.
Situation géographique
Située dans un environnement urbain, la chambre d'hôte la Kazkifo jouit d'un emplacement exceptionnel. A peine le portail franchi, s'offrent aux visiteurs de magnifiques étals de fruits et légumes et de poissons fraîchement pêché. Le port de Saint-Pierre est à 200 mètres et le centre-ville et toutes ses commodités à moins de cinq minutes à pied.
Promenade dans le quartier typique de Terre Sainte, visite du patrimoine de la capitale du Sud ou petite virée à la plage à l'abri de la barrière du corail, les voyageurs ont, à portée de main, l'embarras du choix. Pour les plus longues excursions, la Kazkifo est un pied à terre idéal pour se rendre vers l'emblématique Piton de la Fournaise, le préservé Sud Sauvage ou encore l'incomparable cirque de Cilaos.