Développement durable et tourisme
Destination Sud Réunion initie et participe à des politiques de développement durable sur son territoire
Prendre en compte le développement durable est devenu primordial dans la gestion et la commercialisation des territoires touristiques. Pour cela, nous mettons en place des actions permanentes pour développer et préserver notre territoire.
Nous nous inscrivons dans un cadre défini
Destination Sud s’engage dans une politique de développement durable en s’inscrivant dans le cadre d’une Charte Eco-Citoyenne.
Nous vous conseillons et vous informons sur vos moyens de transports
Nous vous conseillons sur les différents moyens de transports sur notre territoire, notamment en vous proposant des itinéraires en autocar, en vélo, ... La CIVIS s’est engagée dans l’élaboration d’un Schéma Directeur Vélo qui décline un grand nombre d’actions pragmatiques à mettre en oeuvre afin d’encourager toutes les pratiques cyclistes sur son territoire.
Nous préservons notre « éco-capital »
Destination Sud participe à préserver et enrichir son patrimoine naturel et culturel avec des actions destinées à diminuer les impacts liés à l’activité touristique. Avec l’appui de la CIVIS, nous participons à intégrer des temps d’informations et de sensibilisation dans notre communication.
Nous favorisons les produits locaux identitaires
Destination Sud s’attache à soutenir l’économie locale et à enrichir l’expérience des touristes. A travers divers produits, nous valorisons les traditions locales et l’identité de notre territoire.
Nous participons à rendre le tourisme accessible à tous sur notre territoire
La CIVIS met en place un Schéma Directeur d'Accessibilité dans les transports. Il est issu de l'application de la loi du 11 février 2005, La loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.